L'accueil de jour

Vivre à domicile et bénéficier d'une aide ponctuelle

L'accueil de jour permet aux personnes âgées en perte d'autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel. Ce service répond à de multiples besoins : préserver les relations sociales et éviter l'isolement de la personne accueillie, soulager les aidants et leur proposer un lieu d'écoute et de soutien...

À Aolys, un projet d'accompagnement personnalisé est élaboré en fonction des centres d'intérêts, de l'histoire et des habitudes de vie des personnes bénéficiaires de l'accueil de jour. L'accueil de jour est ouvert aux personnes âgées atteintes d'une désorientation légère à modérée ou en perte d'autonomie (Plogastel St Germain). Les personnes âgées peuvent être accueillies une à plusieurs journées par semaine. Les résidences Aolys proposent ce service au sein de leur établissement. 

Pour plus d'informations, le site pour-les-personnes-agees.gouv.fr a réalisé une vidéo d'information sur ce type d'accueil. Nous vous la recommandons !

 

20 09 Vidéo accueil jour

 
Mardi gras Aolys SADE 1

On fête Mardi Gras à Aolys Saint-André-des-Eaux

Mardi 16 février, les salariés et les résidents ont fêté Mardi Gras ! Au programme : déguisements, chorégraphie et gourmandises...
20 10 Aolys SADE 100ans 4

Célébration à Aolys Saint-André-des-Eaux

Fin septembre, madame B. a célébré son 100ème anniversaire entourée de l'ensemble des résidents qui lui avaient réservé une belle surprise !
20 08 Y Hardy Aolys St Malo

Une résidente fête ses 107 ans à Saint-Malo !

Début août, Yvonne Hardy, résidente de l'établissement Aolys de Saint-Malo a soufflé ses 107 bougies.

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Edilys, Kerélys et Kandélys !