Aolys St André des Eaux (44)

La résidence Aolys de St André des Eaux accueille des personnes âgées dépendantes physiques et des personnes âgées désorientées (maladie Alzheimer) n'ayant plus la possibilité de vivre seules chez elles et nécessitant un accompagnement spécifique.

La résidence Aolys propose 3 types d'accueil : hébergement permanent, temporaire et accueil à la journée. Elle accompagne...

  • des personnes âgées dépendantes physiques, fragilisées par l'âge, en situation d'isolement, relevant d'un besoin de sécurisation et atteintes d'incapacités physiques ou sensorielles liées à l'âge (unité Aolys)
  • des personnes âgées désorientées (type maladie Alzheimer) n'ayant plus la possibilité de vivre seules chez elles et nécessitant un accompagnement spécifique (unité Kerélys)


Outre l'architecture, le mobilier et la décoration favorisent une ambiance chaleureuse, « comme à la maison » et permettent aux personnes âgées de se sentir chez elles. Les logements des unités d'hébergement permanent sont aménagés avec le mobilier personnel des résidents, ce qui facilite l'adaptation.
Au sein de l'unité Aolys, les logements équipés d'un coin cuisine (frigo, évier), d'un coin nuit et d'un coin salon offrent la possibilité d'accueillir les proches, d'offrir une collation.
Au sein de l'unité Kerélys, les logements sont aménagés par les proches du résident avant l'entrée pour recréer un environnement familier.

+ d'infos sur la résidence

Ceux qui en parlent le mieux, ce sont les résidents et leur famille !

  • « Une très grande volonté et une écoute empathique de qualité de la part du personnel. »
  • « Sur le plan santé, le suivi est impeccable.»
  • « En tant que parent, j'apprécie l'accueil qui m'est réservé quand je viens à la résidence voir mon mari. Le personnel est très prévenant.»
  • « L'équipe porte une grande attention à la décoration de la résidence, c'est très agréable.»

 Ces témoignages ont été collectés dans les enquêtes de satisfaction, adressées annuellement aux résidents et familles.

Les tarifs et aides financières

Pour consulter les tarifs, n'hésitez pas à télécharger la plaquette ! 

Les résidents peuvent également bénéficier d'une aide au logement. Les dossiers sont à retirer auprès de leur organisme social (CAF, MSA...).

L'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie) est directement versée à l'association pour les résidents du département.

Pour l'accueil à la journée, les résidents peuvent bénéficier de l'aide sociale à l'hébergement temporaire. Le transport est pris en charge partiellement.

Des questions ? Contactez Adeline Monfort, directrice de la résidence, et son équipe !

Coordonnées

2, rue du Pré du Bourg
44117 Saint André des Eaux
Tél : 02 51 76 13 70

Mail :

aolys.standre@argo-asso.com

Retour
Mardi gras Aolys SADE 1

On fête Mardi Gras à Aolys Saint-André-des-Eaux

Mardi 16 février, les salariés et les résidents ont fêté Mardi Gras ! Au programme : déguisements, chorégraphie et gourmandises...
20 10 Aolys SADE 100ans 4

Célébration à Aolys Saint-André-des-Eaux

Fin septembre, madame B. a célébré son 100ème anniversaire entourée de l'ensemble des résidents qui lui avaient réservé une belle surprise !
20 08 Y Hardy Aolys St Malo

Une résidente fête ses 107 ans à Saint-Malo !

Début août, Yvonne Hardy, résidente de l'établissement Aolys de Saint-Malo a soufflé ses 107 bougies.
20 05 aolys st malo restaurant 2

Retour au restaurant à Aolys Saint-Malo

Depuis le 11 mai, les résidents ont repris peu à peu le chemin du restaurant pour leurs repas. Une bonne nouvelle qui leur a redonné le sourire !

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Edilys, Kerélys et Kandélys !